13/09/2024

Habitat et gestes qui sauvent : un atelier sur mesure pour les plus de 60 ans

Mardi 15 octobre 2024, le CIAS Cœur d’Astarac en Gascogne organise à la Salle André Beaudran à Mirande, un atelier « habitat et gestes qui sauvent ».
 

Ouvert aux personnes de plus de 60 ans et résidant à leur domicile, qu’elles soient bénéficiaires du CIAS ou non, cet atelier cherche à prévenir les risques du quotidien en donnant aux participants les gestes et réflexes utiles en cas de situation d’urgence, ou pour éviter les situations d’urgence.
 
Chutes, aménagement du domicile, gestes de premiers secours, conduite à tenir en cas d’urgence, tels seront les sujets abordés lors de cette rencontre de 13 h 45 à 17 h 30, par une Ergothérapeute dans la matinée, et par le SDIS dans l’après-midi.
Avec l’aide financière du Conseil Départemental du Gers, le CIAS souhaite, par cette action, toucher plus que ses bénéficiaires pour permettre au plus grand nombre de demeurer le plus longtemps possible à son domicile en toute sécurité.
En plus du Salon Bien vieillir, organisé pour la première fois le 5 octobre prochain avec les partenaires sociaux du territoire, la Communauté de Communes et le CIAS Cœur d’Astarac mettent l’accent sur la prévention en cette fin d’année 2024 pour aborder 2025 en toute sérénité.
 
Sur inscription. Gratuit. Pour participer, contactez le CIAS au 05.62.66.86.41 du 23 au 30 septembre 2024. Places limitées. 

CIAS.jpg