02/04/2024

Flyer enquête santé.png


Une enquête de santé pour l’entente Astarac

Le Contrat Local de Santé de l’Astarac est en phase de diagnostic territorial et lance à cette occasion une enquête de santé du 2 au 16 avril 2024 à destination de la population.
 
L’année dernière, l’Entente Astarac composée des Communautés de Communes “Cœur d’Astarac en Gascogne”, “Astarac Arros” et “Val de Gers” a signé un Contrat Local de Santé. Cet outil, porté conjointement avec l’Agence Régionale de Santé Occitanie, cherchera à réduire les inégalités sociales et territoriales en santé, notamment en permettant à l’ensemble des partenaires de santé, sociaux, et médico-sociaux du territoire de mener des actions de manière coordonnée, qui soient les plus adaptées possible aux problématiques du territoire.
 
La finalité de cette enquête de santé est alors d’identifier les problématiques majeures du territoire, selon le point de vue de chacun des habitants.
Vous identifiez des facteurs qui impactent votre santé physique et mentale ? Vous avez déjà dû renoncer à des soins ? Vous aimeriez plus de prévention sur certains sujets ? Dites-nous tout. Ces réponses anonymes, une fois récoltées, permettront d’orienter les actions à mettre en place pour les 5 années à venir.
 
Un programme sur mesure donc, pour un sujet essentiel à notre vie quotidienne. 
 
L’enquête est accessible sur ICI