Accueil

Vivre en Astarac

Enfance et jeunesse

Cantines

Centres aérés

Opérations

"été jeunes"

Photothèque

Nos aînés

 

 

 

 

 

Accueil > Vivre en Astarac > Enfance et jeunesse > Opérations "Eté jeunes"

 

L'Astrado / Opérations "Eté jeunes"

NOUVEAU  

Le Club ado L'ASTRADO  accueille  les jeunes de 12  à 17 ans durant l'été.

Le matin, les jeunes âgés de 14 à 17  ans et résidents sur la communauté de communes Cœur d'Astarac en Gascogne peuvent participer aux Opérations Eté Jeunes. (fiche d'inscription)

Ces opérations permettent aux jeunes de participer à des activités occupationnelles : travaux de peintures et d’entretien, aménagement des espaces verts, accueil du public, rangement et classement de documents...

Les activités pourront se dérouler à Mirande (Ludina, les services techniques, médiathèque ou l’Office de Tourisme), à Bassoues, à Monstesquiou, à Miélan, à L'Isle de Noé.

Les activités se déroulent pendant la période estivale selon les horaires suivants : 8h00/ 12h00 5 jours par semaine.

En contrepartie de leur travail, les jeunes participants recevront une carte d’entrée permanente à Ludina valable un mois, 2 entrées au cinéma et ils auront la possibilité de participer gratuitement aux activités organisées et encadrées par l’accueil d’adolescents tous les après-midi des vacances d’été.

En effet, l'aprés midi, le club ado acceuille les jeunes dès 12 ans et leur propose des activités sportives et ludiques (canoé, tir à l’arc, basket,  badminton,..).

fiche inscription

 

PROGRAMME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact  -  Mentions légales  -  Plan du site